Alpine Champagne 2005

    Alpine Champagne cette année débute avec un temps un peu humide, il n'y a qu'à voir l'état de propreté de nos chères auto. En fait la météo n'a pas été très bonne juste le temps de salir nos belles carrosseries, le reste du week-end a été quand à lui exceptionnel. Pour ma part en tout cas, ces deux jours ont été très très bons.

    J'ai eu deux co-pilotes, le samedi un ami de travail est venu m'assister quasiment au pied levé suite à un empèchement de mon co-pilote habituel et le dimanche mon petit garçon est venu faire son tout premier rallye. Le dimanche, allons y tranquille, mon fils n'as quand même que trois ans, faut pas pousser.

    Le road-book comme chaque année est très bien réalisé, et regroupe toutes les étapes des deux journées. Plusieurs questions nous sont posées soit dans le road-book soit sur le bord des routes.

    Je doit dire qu'avec mon co-pilote nous avons été d'une extrème efficacité pour répondre. Enfin on peut dire ça comme ça ! Il faut bien se consoler et se dire qu'il doit y avoir sans doute plus mauvais que nous.

    Sur l'une des étapes nous avons fait un arrêt de quelques minutes au pied d'un monument comémoratif et avons dû répondre à un questionnaire concernant le dit monument.

              

              

              

    Y en a qui trichent là, non ? Le premier qui regarde par dessus l'épaule de son voisin sera privé d'Alpine pendant un mois ! Alors ATTENTION on veille !!!

              

                

        

    Les organisateurs nous ont encore une fois trouvé de bien belles routes cette année, et preuve en est qu'il n'est pas forcément nécessaire d'aller loin pour trouver de superbes coins. Les parcours sympas et les questions c'est bien mais une petite visite de cave et dégustation de champagne c'est pas pour nous déplaire, d'autant que la température est plutôt remontée à cette heure là.

              

              

                

    C'est pas tout ça, mais rouler et boire un coup ça creuse, il faut bien se restaurer un peu tout de même, allez hop, direction la table.

              

              

                   

    Tiens mon copain Phiphi, enlève moi donc cette boutelle d'eau et ressort ton verre de vin, non mais. Blagueur va !

    Le soir, nous passons la soirée au restaurant La Mongolfière au parc des expositions de Reims, je vous recommande cet endroit, nous y avons très bien mangé. Le repas a été accompagné d'une chanteuse, changeant de costume régulièrement en fonction des titres. Certains rallymans ont même été conviés à danser sur la piste, du GRAND N'IMPORTE QUOI pour cetains, rires et bonne humeur ont cotoyés cette fin de journée.
    Attention les petits, ne vous couchez pas trops tard quand même, demain il faut reprendre la route.

    Dimanche matin, départ de l'hôtel. Un dimanche ensoleillé nous attend.
    Première journée de rallye donc pour mon fils de 3 ans. Les alpines......il adore déjà ça, ça promet au grand désarrois de sa maman.

              

              

              

              

              

              

              

              

     Après une matinée bien remplie nous nous retrouvons à Trépail pour une coupe de champagne, un repas d'une excellente qualité accompagné des remises de prix.
    Finalement j'ai été plutôt bien classé mais moins bien que mes amis avec lequels j'ai fais les mêmes temps, bizarre tout de même. A moins que ce soit à cause de nos très bonnes réponses................allez savoir.

    En conclusion, nous avons passé un week-end très agréable, les mécaniques ont tenu le coup sans broncher (juste un accrochage de parking dû à une petite faute d'inattention lors d'une manoeuvre) et les participants sont repartis heureux en fin d'après midi avec des souvenirs et pleins de photos pour certains.

     

    Avis aux participants de ce rallye: les personnes qui le souhaitent peuvent nous envoyer leurs photos ou vidéo afin qu'elles apparaissent sur cette page, alors allez y, lâchez vous !